J'ai reçu un message pour me dire que j'avais une place qui m'attendait au Port de Tréboul, deux ans que jattendais
Capitaine Jack change de Port, du Rhu on passe à Tréboul - Douarnenez
Capitaine Jack change de Port, du Rhu on passe à Tréboul - Douarnenez
Capitaine Jack en personne |
Voilà c' est en principe le jour où je devais quitter l'emplacement filière du Port Rhu pour rejoindre le Port de Tréboul, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone " monsieur nous avons déplacé votre bateau au ponton visiteur I "...Eh bien en fait le l'ai cherché partout sans le trouver, ensuite je suis allé voir le ponton visiteur du Port Musée, eh bien même pas !!! C'est alors que je me suis dit " merde ils sont capable de n'avoir rien fait ! ". Du coup je suis allé voir du côté de l'école de pêche, et là qui je vois ? Je vous donne dans le mile _________ le bateau...
Et comme maintenant il faut attendre lundi pour le déplacer, j' ai profité qu'un plaisancier passe par là pour lui demander s'il pouvait m'aider, ce qu'il a fait gentiment. Par contre quand j'ai voulu lancer le moteur le lanceur est resté coincé, alors il ne restait plus que la solution du remorquage, toujours avec le plaisancier en question. Bref , j'aime autant vous dire que heureusement j'avais une petite boîte à outils. Du coup il a fallu que je démonte tout le système puis le remonter, tout çà pour envoyer le bateau jusqu'au ponton visiteur du Port Rhu et pour ensuite à l'ouverture des portes, c'est-à-dire demain le changer de port. Oui mais là autre surprise hi hi hi.
De toute manière les moteurs doivent chaque année passer une visite complète de A à Z, ce qu'il faut savoir c'est que en mer vous n'avez pas le droit de tomber en panne !
COMMENTAIRES