Un petit paradis encore méconnu des gens, la plage de Kersiny, tout du moins cet endroit précis. Derrière, il y a tout un patrimoine disparaissant
J'adore venir ici, me ressourcer et rencontrer les derniers anciens |
Quand je vous dis que c'est mon petit paradis
Un endroit pas vraiment connu, tout du moins, celui-ci, là où je suis actuellement. Généralement, les gens vont tout à gauche à gauche, parce que indiqué, et facile d'accès. Il faut dire aussi que, ici, aller en voiture c'est un peu chaud, il faut passer entre deux rochers, sans compter qu'on risque d'être coincé sur la dune. Après, quand on est du coin, on sait ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Un 14 Juillet
Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, il n'y a personne, c'est cela qui est chouette. En plus c'est calme, nous sommes bercés par le bruit des vagues et les quelques oiseaux.
Un décor qui change tout le temps
Lorsque la mer est haute, il y a la mer et le sable. Lorsque la mer est basse, il y a la mer et le sable, mais aussi les rochers et les algues. D'une marée à l'autre le paysage change complètement, nous apporte de la nourriture, et attire les oiseaux.
Et on peut rester glander des heures, pourquoi se casser la tête ? La vie est si belle. Vous venez ici, vous vous asseyez ou allongez des heures, vous regardez et écoutez la nature, vous abreuvant de toutes ces émotions. La nuit qui suivra ne pourra être que positive.
Il y a des années de cela, je venais ici en voiture, et y plantai la toile de tente à même la dune, donc avec vue sur la mer. Certaines personnes étaient surprises, mais j'avais tout de même une autorisation, et puis je faisais un peu office de gardien des lieux.
Marée descendante
Un patrimoine qui s'en va ?
Malheureusement oui, parce que la plupart des pêcheurs qui hantaient ces lieux durant de nombreuses années, sont décédés.
Cela a eu pour effet de dissoudre l'association, et les tempêtes de ces dernière années n'étaient pas là pour arranger les choses. Une dune en partie détruite, et son GR 34 avec, même le jardin d'une propriété juste a côté.
COMMENTAIRES