C'était la première fois que j'assistai à cette fête, organisée par l'association Fêtes maritimes de Douarnenez. On verra les photos plus tard
STAD AMSTERDAM
C'était la première fois que j'assistai à cette fête bretonne , organisée par l'association Fêtes maritimes de Douarnenez. Normal puisque j'ai décidé de venir vivre sur Douarnenez, et nous venions d'emménager. Pour nous c'était une première, cette fête nautique s'est déroulée au coeur du Rosmeur, tous les deux ans elle change d'emplacement, une fois c'est au Rosmeur, après c'est le tour du Port Rhu.
400 Navires de tous horizons
Ils viennent du monde entier pour la grande parade, de l' Europe ou de ports voisins, fiers de montrer leurs navires. On y verra des grands voiliers dont certains sont des reconstitution du Moyen Âge, quelques anciens navires qui servaient autrefois pour la pêche professionnelle, des vieilles chaloupes, bateau à vapeur, remorqueurs dont certains sont originaux. Des embarcations aussi puisqu'il y a plein de bénévoles qui participent. Quelques-uns pourront rejoindre l'océan, puisque nous sommes au-bout-du-monde, et pour une visite proche de la Pointe du Raz.
Les frères Forsini étaient à Douarnenez
Notre première rencontre avec eux lors de la Fête du Bateau, c'est normal puisqu'ils voyagent à travers toute la France. Des artistes vraiment aimés du public, ce qui fait leur charme, c'est la comédie à l' italienne dont ils sont des experts en la matière. Et puis pas que, ils jonglent, lancent le couteau, se servent de fouet, crache le feu, euh... Ne pètent quand même pas des flammes, quoi que à voir!
Le vieux Port du Rosmeur
Une visite très rapide, pour vous montrer l'importance de cette fête, et du nombre de bateaux présents. Les gens viennent du monde entier pour y assister, et je ne vous cacherai pas qu'il est très difficile de faire des belles photos. Raison pour laquelle, toutes celles que j'ai réalisé et qui sont les plus belles, ont été tirées de nuit. J'en ai de jour, mais totalement différentes. Profitez-en aussi pour quelques balades une fois la fête finie. Par exemple la Cornouaille en passant par Quimper, sans oublier le Pays Bigoudin et voir un peut Pont l' Abbé
COMMENTAIRES