Capitaine Jack vous amène avec lui pour une visite au Port de Brézellec. Et la mer bouge beaucoup, c'est le but recherché, bon visionnage!
Ma chérie visite pour la première fois la Bretagne
J'ai voulu faire une farce à ma chérie pour la baptiser, malheureusement il y avait une voiture qui arrivait en face. L'idée c'était de ne pas marquer d'arrêt ni de ralentissement, et tourner à droite brusquement pour arriver en bas rapidement, effet garanti hein. Bon, elle a quand même été impressionnée, même si ça ne l'a pas fait comme je voulais. Rigoler c'est bien, mais il faut rester prudent et ne pas faire n'importe quoi.
Quand la mer bouge elle ne fait pas semblant
C'est un port-abris que vous pouvez visiter l'été, par contre je ne vous recommande pas d'y aller pêcher, il faut vraiment connaître cet endroit, même si vous voyez des anciens taquiner le poisson. Que ce soit l'été, comme toutes les autres saisons, ce cadre est tout simplement magnifique, le Port de Brézellec reste un endroit prisé du tourisme.
Une mer démontée
Et c'est ce qui fait que c'est encore plus beau. Vous pouvez être certain, que après une telle visite vous allez bien dormir. Vos nasales sont bien débouchées, de l'air pur et iodé pour les poumons, et de très belles images ancrées dans votre cerveau.
Le port de Brezellec est ici
Je suppose que vous comprendrez pourquoi on ne voit pas de bateaux, lorsque la mer est calme, il y a pas mal de navires de type pêche promenade ainsi que des voiliers. Et lorsque avant qu'une tempête arrive, tout capitaine qui se respecte se doit de mettre son bateau au sec. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, ainsi ne soyez pas surpris de les retrouver au fond.
Il doit y avoir du Bar, et sans doute du Lieu, mais s'approcher du bord ne serait pas prudent, il suffit de glisser pour se retrouver à la flotte. Et puis une vague frappe, même si elle ne vous emporte pas, la partie de pêche se terminera, parce que vous serez trempé.
COMMENTAIRES