Si vous n'arrivez pas à trouver l'attache sur internet, autant la fabriquer pour vous dépanner le temps d'en avoir une d'origine
Je n'avais rien trouvé sur internet
Avant de me lancer dans cette entreprise j'ai fait des recherches sur internet, et je n'ai rien trouvé. C'est alors que j'ai décidé de fabriquer la pièce qui me manquait, et pour la matière première, il faut qu'elle ait la même épaisseur que celle d'origine. Après peu importe le matériaux, cela peut être de l'aluminium, du bois, j'ai préféré le plastique dur comme j'en avais sous la main, sinon ça aurait été de l'aluminium.
UN BON CONSEIL
Pour ce qui est de la vis que je vous propose dans ce tutoriel, ne faites pas la même erreur que moi, prenez-en une qui soit en acier. Parce que si elle casse, et ça a été le cas pour moi, vous allez vous retrouver dans une galère. Car après il faudra retirer la partie endommagée, du pas de vis initial de votre appareil photo.
Ca m'est arrivé oui, mais fort heureusement j'ai réussi à m'en sortir, seul et sans avoir été obligé d'envoyer l'appareil photo chez un professionnel.
COMMENTAIRES