J'aime bien y venir de temps en temps, et parfois il peut se passer des mois voir des années entre chaque visite. D'une saison à l'autre le décor
Un port-abris situé à Plogoff
J'aime bien y venir de temps en temps, et parfois il peut se passer des mois voir des années entre chaque visite. D'une saison à l'autre le décor change, il y a ce panaché de couleurs plus haut sur les falaises, le ciel avec ou sans nuages, le reflet de soleil sur l'eau, et surtout l'état de la mer.
Des mers démontées
A la base, et dans le temps, on pouvait y mettre son bateau en mouillage, ce qui permettait de pouvoir aller pêcher dès lors des beaux jours. Maintenant c'est devenu compliqué, à cause de la météo de plus en plus incertaine, et il vaut habiter à proximité si on ne veut pas le perdre à cause d'une tempête
Un lieu d'enchantement
Maintenant que j'y pense, je ne suis jamais allé pêcher sur ce spot, vu les vagues l'endroit est forcément propice au Bar. Et vu la configuration des lieux, je verrai bien une session en mode Iso Fishing, par exemple avec la canne K-One. Il faudra que j'essaye un jour, à marée montante, une mer identique mais pas démontée, et puis pas tout seul mais accompagné. Je suis certain que nous aurions de belles surprises, et puis il n'y a pas que du Labrax hein, peut-être du lieu, équipé autrement il y a forcément de la vieille et pas que.
Autrement c'est quand même un joli coin pour aller se poser, méditer, faire le vide loin de tout. Et il y a toujours de belles photos à réaliser, pour immortaliser ces instants que vous pourrez partager avec vos amis, ou garder en souvenirs.
COMMENTAIRES